![]()
Voici les premières dates de la tournée 2005 avec notamment deux concerts à Bercy ainsi que le récit complet du concert du 5 juin à Bordeaux.
02 Juin CAEN Zénith 03 Juin ANGERS Amphitea 04 Juin BORDEAUX Partinoire 08 Juin ROUEN Zénith 09 Juin LILLE Zénith 10 Juin NANCY Zénith 11 Juin STRASBOURG Rhenus 15 Juin GENEVE Arena 16 Juin GRENOBLE Summum 17 Juin MARSEILLE Dôme 18 Juin TOULOUSE Zénith 22 Juin RENNES Musikhall 23 Juin ORLEANS Zénith 24 Juin CLERMONT-FERRANT Zénith 25 Juin VIENNE Théâtre antique 29 Juin NIMES Arènes 26 Juillet CARCASSONNE Arènes 28 Juillet ST Vincent de Tyrosse Annulé 29 Juillet SIX FOURS Les voix du Gaou 30 Juillet AIX LES BAINS Théâtre de Verdure 03 Aout JUAN LES PINS Pinède du Gould 04 Aout VAISON LA ROMAINE Théâtre Antique 07 Aout COLMAR Foire 30 Aout Chalon en Champagne Foire 09 Septembre BRUXELLES Forest National 10 Septembre BRUXELLES Forest National 11 Septembre LILLE Zénith 13 Septembre METZ Arènes 16 Septembre PARIS Bercy 17 Septembre PARIS Bercy
Où Acheter ses Places ?
Sur internet : Sur le site de la Fnac, France Billet ou celui de Tickenet.
Près de chez vous : Chez les revendeurs habituels (fnac, carrefour, Virgin...).! A NE PAS LIRE SI VOUS VOULEZ DECOUVRIR LES NOMBREUSES SURPRISES DU CONCERT PAR VOUS-MEME !
Voici le résumé de l'un des premiers concerts de cette tournée, celui du 5 juin 2005 à Bordeaux.
Beaucoup de monde pour ce concert de Zazie, et comme pour la tournée précédente, la salle est bondée. 20H, le concert débute. Zazie annonce la première partie, ou plutôt "les" premières parties. En effet, elle avoue ne pas avoir pu choisir entre Vincent Baguian et Clarika, alors elle a invité les 2. Baguian commence à chanter 4 titres. Puis Clarika pour 4 titres également dont le célèbre "Les garçons dans les vestiaires". Enfin, en clin d'oeil à Ze live, ils interprètent en duo "Je ne t'aime pas". Bonne première partie, assez longue (40 min) mais le public semblait conquis.
Après 40 minutes d'attente (et ça c'était bien trop long), Zazie entre en scène pour un spectacle de 1H30. Un grand rideau blanc cache la scène. L'intro de "J'aime, j'aime pas" accompagne l'apparition de Zazie, ou du moins sa silhouette derrière le rideau. Le grand rideau tombe, et on retrouve Zazie dans la même position que sur la pochette de Rodéo, suspendue dans les airs en nuisette blanche. On découvre la scène, 4 musiciens et un décor minimal. Elle descend lentement et dès qu'elle touche le sol l'intro de "Toc, toc, toc" commence. Premier titre du concert, pas d'arrangement particulier. Petit salut au public puis une nouvelle version de "Tout le monde" très rythmée. Le ton s'adoucit avec "La dolce vita", des vidéos sont projetées sur le fond de la scène. A la fin de la chanson Zazie se rapproche de nous et s'assoit pour interpréter "Homme sweet homme". C'est ensuite "Rodéo" qui va vraiment réveiller la salle et qui marque un des points forts du spectacle. Elle enchaîne sans temps mort avec "Excuse-moi" en nous proposant une chorégraphie rigolote. Mini sketch pour nous présenter une chanson inédite "Faire la musique" dans laquelle elle fait siffler le public sur l'air de la chanson. Les briquets sont de rigueur, pour "Lola majeure" : Zazie se dirige en fond de scène et se couche sur un plateau rotatif. Filmée depuis le plafond, la vidéo est projetée en même temps, un beau moment. Ca repart de plus belle avec "Oui" qui se révèle une très bonne chanson de scène. Bonne surprise pour la suite, avec une reprise en anglais : "Maniac". Une belle version de "Slow", et le retour de "Cyber" juste avant la rafale de "Rue de la paix", très réussi. Sur Cyber, Zazie joue avec une machine nommé Harold qui réagit et crée du son en fonction de ses mouvements. Un inévitable en concert : "Un point c'est toi" avec de nouveaux arrangements. La troupe sort de scène pour revenir assez rapidement et interpréter "J'arrive". La fin se rapproche déjà, et nous avons droit à "Larsen" version acoustique, peut-être le meilleur moment du concert. Une dernière chanson pour mettre le feu dans la salle avec "Adam et Yves". Puis le rappel, toute l'équipe de la tournée en bottes jaunes marche en rythme pour marquer le tempo de "Zen" que Zazie chante à capela. Mêmes musiciens que pour la dernière tournée sans Julien Shulteis et sans Mars qui est remplacé par Nicolas Fizman (déjà présent sur la toute 1ère tournée de Zazie). A noter la présence de Yves Jaget au son.
Etrange sentiment en sortant de ce concert, l'impression d'une attente non assouvie. Plusieurs raisons à cela : Zazie a chanté moins de titres que sur la tournée précédente (18 contre 20 pour Ze live) et les titres sont enchaînés sans temps mort (1h30 de concert contre 2h20 pour Ze live). Le public est moins sollicité que d'habitude, même s'il reprend la fin des chansons, c'est beaucoup moins systématique qu'avant, de plus, Zazie semble moins impliquée, ses répliques sont rares et toutes préparées. Zazie avait annoncé une tournée light (seulement 28 dates) mais elle nous a peut être trop bien habitué lors de ses tournées précédentes. Si les premiers avis sont assez mitigés, attendons de voir comment va évoluer cette tournée. A noter le son catastrophique de la patinoire de Bordeaux.Les Titres :
- Toc, toc, toc
- Tout le monde
- Dolce vita
- Homme sweet homme
- Rodeo
- Excuse-moi
- Faire la musique
- Lola majeure
- Oui
- Maniac
- Slow
- Cyber
- Rue de la paix
- Un point c'est toi
- J'arrive
- Larsen
- Adam et Yves
- Zen
Vos témoignages :
Noémie
Pas du tout d'accord avec ton résumé du concert de Zazie! Moi aussi j'y étais à bordeaux samedi soir à la patinoire, alors oui en effet un son nul un concert assez court... mais faut il rappeler que quand on sort on en a pleins les yeux! zazie a fait des efforts pour que ce concert soit un show, on lui reprochait il y a deux ans d'avoir était trop simple , trop électro, trop ceci ou pas assez cela! et bien moi je te dis clairement j'ai adoré, parce que c'était varié pas le temps de s'ennuyer, les espèces d'écran géant c'était tout simplement beau, la reprise de hommesweethomme m'a fait verser une larme, la reprise de larsen également! alors oui en effet chacun ses goûts, mais j'ai du mal à lire ce que tu as écris sur ce résumé et je trouve que cela ne reflete pas la réalité du spectacle! bonne continuation pour ce site.Beyris Didier
Fan de la première heure, et aux premières places dans la fosse Bordelaise samedi, je ne peux m'empêcher de réagir!
Pour sûr le son, on pouvait guère faire plus mauvais! L'attente entre les deux parties, pas croyable, ça ajouté au manque d'air, à la chaleur, et aux fumeurs gonflants(j'suis fumeuse...mais dehors!) ça fait pas mal à râler..
Alors, soit, l'entrée en matière de Zazie, était esthétiquement parfaite, La belle embellissant à chaque apparition... Mais le manque de mise en scène, les chansons version disque, un point c'est tout, les chansons impériales et manquantes, franchement un décor nul, quel changement radical!
Pourtant il y avait de belles chansons de scène dans Rodéo, je m'attendais à la folie et pfft.... un concert vraiment trop court, pour moi pas ou trop peu d'émotion, la sensation d'une artiste ayant donnée le minimum! Et en plus il a fallu courir pour la débusquer dans le Sud-Ouest!!!
Bon pour autant, je l'aime Zazie, et j'ose rêver d'une tournée future dans la lignée du Ze live phénoménal de Pau, il n'y a pas si loin...Patience
Anne-Laure
Etant fan de Zazie (mais quand je dis fan, c'était vraiment fan), je dois vous dire que j'ai été énormement déçue par l'attitude de l'artiste. Celle qui donne, dans ses interviews et à la TV, l'image d'une artiste proche de son public, qui prononce de beaux discours, n'est rien d'autre qu'une artiste qui à la grosse tête!
Pourquoi dis-je cela? Je suis allée au concert d'Angers, et j'ai eu la "chance" (qui s'est avéré être une "énormissime" déception) de pouvoir assister aux "répétitions" (que j'ai gagné sur le site officiel). Nous étions convoqués à 17h15 précises ("tant pis pour les retardataires" était-il écrit!). On est venu nous chercher à 18h15 en nous expliquant qu'une fois dans la salle on ne devait pas bouger... sinon dehors. On nous a installés dans les gradins (presqu'au fond de la salle) et un vigile nous surveillait. Il faudrait rappeller aux gens de la scène que nous sommes des personnes un minimun éduquées et respectueuses envers autrui... pas besoin d'avoir des chiens de garde!
Les "répétitions" ont commencé avec les balances de la batterie (super intéressant!!), ensuite zazie a chanté des bouts de chansons en nous tournant le dos, puis un bonjour de zazie est quand meme arrivé ("Bonjour vous là-bas"...). Elle nous a fait reprendre le refrain d'"un point c'est tout'. Puis elle a chanté une seule chanson en entier "OUI" et face à nous (à la base, c'est ce que j'étais venue voir)... et dehors! Je pensais que Zazie était une artiste qui chouchoutait ses fans... en fait, elle n'en a rien à faire. Elle n'est même pas venue nous signer des autographes! Ce qui m'a fait "rire", c'est la phrase pendant le concert, en expliquant à son public : "merci d'être la, etc..." ..................
Sinon: -Concert très court (1h35)
-Chansons identiques à l'album et enchaînement des chansons sans pause.
-Absence de l'ambiance "Indienne" du disque.
-Manque de chaleur de la part de la star...
Kevin
Salut, j'ai lu ton résumé sur le concert de Zazie a Bordeaux. Je suis allez a celui d'Angers, j'ai trouver ce dernier vraiment génial, et donc je n'ai pas eu de sentiments négatifs, pourtant je fait très regulièrement des concerts, ce fut un des meilleurs (j'ai fait The Corrs, Calogero, les Enfoirés...)
Salut, @+
Flower
Coucou! J'étais au concert du 3 juin à Angers, à l'Amphitea (sonorité de la salle à améliorer!). Autant dire qu'au deuxième rang, en pein milieu dans la fosse "J'aurais pu croire au paradis". Mais non, j'étais bel(lle) et bien sur terre (ou plutôt sur un petit nuage) devant mon idole de toujours. Zazie ne change pas, toujours autant d'énergie, toujours autant à donner à son public... Bref une Zazie comme on l'aime. Je l'avais vue une première fois il y a deux ans, au festival de Poupet por Zelive et c'était tout aussi magique! En tous cas le cadre était un peu meilleur (plein air)! j'ai eu la chance de parler avec ELLE juste après le concert derrière la scène, elle nous a même mimé Zen pour qu'on lui chante... Bref, pour moi, Zazie=moments magiques... Merci
Isabelle
J'ai découvert ce site depuis peu. J'ai cherché "zazie" sur le web justement...après le concert "rodéo tour" que j'ai vu avec mon compagnon à Nancy, la semaine dernière. Nous avons adoré! Je suis un peu surprise de lire que "les avis sont mitigés". C'était du grand spectacle, tout en gardant un côté "contact avec le public". Zazie était grandiose, sexy, des trouvailles originales au fil du concert, pas de raté...Et quelle entrée! Nous avons beaucoup aimé les lumières. Seulement quatre musiciens et pas de choristes, un résultat superbe. Beaucoup d'émotion sur "Lola majeur". ...Bref, ça fait rêver. Un grand bravo à elle et aux personnes qui travaillent avec elle. Je pense que le public était conquis. Peut-être un seul petit reproche, tout petit: on a trouvé qu'elle ne laissait pas beaucoup de place à ses musiciens, pas de chorus...Dommage. Mais, en gros, courez-y!
Frog
Salut, comme tu disais qu'on pouvait faire des remarques, je te fais part des miennes parce que j'étais à Caen le 2 juin ;) !
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis sur les concerts, mais en un peu plus positive ;o).
Si ça t'intéresse, voilà mon CR de Caen, C'est vrai que c'est carrément plus court que les shows de la zizanie, mais en même temps elle cause beaucoup moins et fait moins de rallonges à ses chansons (genre faire chanter les gens pendant 5 minutes, slammer, faire chanter sur un point c toi)..;Je crois que tout seulement réduit facilement la durée du concert d'une demi heure...Elle évolue Zazie, elle n'a peut-être plus les mêmes envies... ? ...
Je suis sortie de ce concert toute retournée, pleine d'énergie, de bonnes zondes, éblouie et décoiffée par la puissance de ce rodéo SHOW INTENSE.
J'ai appris récemment que Caen signifiait "Champ de bataille" étymologiquement. Eh bien, notre amazone des scènes a dégaîné toutes les cordes de son arc ce soir là. Electro, rock, pop, disco, jazz, blues...La débauche d'énergie est phénoménale, la bonne humeur générale, le déhanchement inévitable, mais comme il faut toujours un bémol..J'avoue que j'ai trouvé le show trop court (18 chansons), et que notre guerrière a trop peu joué sur la corde sensible (Un soupçon de chansons douces comme Sur toi, Si j'étais moi, j'envoie valser et autres...manquent à l'appel). Mais cela aurait peut-être détonné avec le reste de la set liste hyper électrock ? J'ai l'impression qu'ils ont tout misé sur un lâcher de mammouth nains, sur une forte énergie. Ok c'est plaisant et bien calibré pour les grandes salles, mais les humains, même nombreux, sont aussi sensibles à l'émotion. Peut-être qu'il faudrait prolonger la partie acoustique en ambiance feu de camp (signaux de fumééééeee ), en medley .!
...Je sais pas, là c'est un souhait un peu égoïste...
FROG - ce show est démentiellemt INTENSE, et on ne voit pas le temps filer !!!
Lulu
Salut, moi j'étais au concert d'Angers, et ton récit résume bien se que j'ai ressentie, 1h30 de concert avec une bonne ambiance mais il manquait ce p'tit truc qui fait de Zazie que nous l'adoront. Plusieures questions se posent a moi : Pourquoi reprendre encore une fois "Tout le monde" alors que cette chanson était déjà présente il y a 2 ans. Pourkoi appeller cette tournée Rodéo Tour alors que la moitié des titres sont ces tubes d'hier. Il manquait au moins 30 minutes de concert et donc 3 voire 4 chansons de l'album Rodéo surtout a mon avis "Doolididom". Mais Zazie reste Zazie et vivement sa prochaine actu tout de meme.
Antonio
Bonsoir. Zazie est passée à Lille le 9 juin 2005 ;et JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC le contenu du texte du WEB MASTER. Je suis un fan de la premiere heure et pourtant je suis déçu de ce concert ! j'attendais tellement, je m'imaginais retrouver "sur toi" "si j'étais moi" " doodilidom" eh bien rien du tout ! heureusement qu'il y avait "j'arrive". 40 mn de premiere partie !! 15 minutes d'attente avant l'arrivée sur scène de la belle ! De plus zazie devait faire une show case dans un café avant le concert ... mais voilà re deception : la belle ne viendra pas !! Mlle DE Truchis mais que vous arrive t-il ?
Bast
Salut, je viens de voir zazie en live au dome de marseille, j'ai été emballé par le show et surtout la deco et lumieres, un vrai regal visuel, par contre j'ai senti zazie beaucoup moins en forme que la derniere tournée, et on aurai aimé plus de titres rock et ' bougeant ' que des ballades à tours de bras......Enfin, un grand moment, merci a elle et son staff ! bizzzzzzz
Julie
Coucou a tous les fans Aujourdui 18 juin je suis allée voir zazie a toulouse C'était super sauf que le concert n'a duré QUE 1h30. Bon c'est pas mal mais elle nous a habitué a mieux quand la zazie... Franchement pour 40.30euros j'ai cru que j'allais voir du grand spectacle avec un super décor.é ben NON!!! Je suis deçu un peu quand meme,je mattendais a mieux franchement. Sinon la premiere parti est superbe.Enfin il sont 2.une fille et un garcon.Les deux sont très bien.Mais la fille...encore + dechantée que zazie;a coté zazie est un ange lol. Voilou je vous laisse ciao ciao.
Hervé
Je sors du Rodeo Tour du zenith à Toulouse. Un spectacle très épuré, très professionnel. Rien à dire, le concert était grandiose, une bonne acoustique, de beaux effets de lumière, une Zazie plus belle que jamais, mais....il manquait une touche à ce tableau, le petit quelquechose qui fait que l'on y croit !
Amandine
je sors du concert de toulouse, ce soir. Bilan quelle claque c la première fois que je voyais la miss en live (c pas trop tot) et certainement pas la dernière... Quelle ambiance, quel feu sur scène et dans la salle. Un play list efficace, des arrangements qui cartonnent. C T TROP COURT... presque 2h c bien quand meme sur tout quand on est dans la fosse près de la donzelle.... ZAZIE les bottes jaunes et le chapeau cowboy te vont si bien vivement le dvd de la tournée...Je ne vais pas me remettre de ce concert c'était trop bien. Merci a ZAZIE d'exister et de nous donner de bonnes choses a mettre dans nos petites noreilles... BRAVO ZAZIE, bravo au webmaster aussi.
![]()
![]()
![]()